
C'est le 10 avril 2004 que le comité se réunit pour la première fois, à l'instigation de Jean-Luc Lebrun, . Cette première réunion faisait suite à l'engouement suscité par l’ouverture des festivités du centenaire de l'église Saint-Louis, le 13 septembre 2003. Leur but était de remettre sur pied l'escorte qui accompagnait jadis la procession du Bienheureux Richard et qui avait disparu vers le milieu des années '70. Eric Monaux, Philippe Lefèvre, Renaud Delanner, et Miguel Monaux étaient attendus à cette première réunion. Philippe Gheysen et Serge Fabry ,qui ayant vu de la lumière, sont rentrés voir ce qui se tramait vinrent les rejoindre. Quelques temps plus tard, Michaël Glasset, Vincent Higuet et Michel Bal rejoignirent également le comité. Au bout de quelques trente réunions, la Marche du Bienheureux Richard fut remise sur pied et sortit les 10 et 11 septembre 2005.
Au terme de la première édition, Bertrand Thibaut proposa au comité de réaliser un site web sur la marche. Ayant accepté la proposition, les membres du comité l'invitèrent, en outre, à les rejoindre.
Ce fut ensuite au tour de Philippe Huwart de rejoindre le comité en 2011. Enfin, Christian Nys a acquis le titre de membre adhérent en 2012.
|